Force créatrice : rencontre avec Pom Bouvier-b

J’ai passé un après-midi illuminé avec Pom Bouvier-b. Son livre « L’épaisseur de l’instant”, parle de la composition dans le présent, de l’acte de composer, en sa dimension sensible, émotionnelle et existentielle. Son travail et ses multiples facettes – performance, composition, musique électroacoustique et improvisation – est décrit par la compositrice : 

“Je suis sur la berge entre le faire et l’être; je veille à ce que des choses m’échappent, c’est devenu une manière de déambuler, d’ordonner l’errance dans une partition ouverte, toujours prête à basculer ; il s’agit d’écrire non pas le résultat d’un état perceptif ou intellectuel, mais une situation pouvant créer cet état ; c’est cette possibilité très fragile de percevoir où non dans l’écoute que je cherche à provoquer comme si nous étions tous au moment de l’audition sur la lisière de la musique à l’intérieur de soi et dans l’univers tout entier.” Pom Bouvier-b.

Pom fabrique aussi ses propres instruments et avec joie, j’apprends qu’elle nous rejoindra pour un concert à l’usine et la marche sonore du 31 juillet 2021 au Pilat.

« L’épaisseur de l’instant”, Livre de Pom Bouvier-b.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s